#fly

Le FlyHeArt Yoga

Le  FlyHeArt Yoga est une discipline originaire des États-Unis. C’est un mélange entre le yoga au sol et le yoga aérien pratiqué à l’aide de hamacs, issus du cirque. Cours ludique et original, le yoga aérien vous permet de travailler : gainage, souplesse, équilibre et étirements grâce à l’expérience unique des postures inversées. Viens lâcher prise dans un véritable cocon qui apporte sécurité et bien-être.


Qui se charge du cours ?

Retrouvez Marie et Sandy, nos deux coachs formées au yoga aérien qui vous feront découvrir une toute nouvelle façon de pratiquer le yoga !

Comment s’inscrire ?

Notre application Résamania vous permet d’accéder à votre compte Bagheera Yoga Club. Vous pourrez y réserver ou acheter vos séances de FlyHeArt Yoga.

Qu’est-ce que le Fly Yoga ?

Le FlyHeArt Yoga a été développé par Marie Pellefigue en 2016. Elle propose une approche créative et holistique du yoga avec l’utilisation d’un hamac aérien afin d’être suspendu dans les airs. Le Flying yoga est une discipline accessible à tout le monde avec pour objectif une amélioration de la qualité de vie en pratiquant les différents exercices appropriés.

L’aerial yoga consiste à réaliser différents exercices en apesanteur en utilisant un hamac disposant d’une toile de parachute. Cette matière très souple permet d’avoir une véritable liberté dans les mouvements. Des étriers de différentes longueurs permettent ainsi d’ajuster la pratique vis-à-vis des postures de yoga que vous souhaitez réaliser.

À certains moments, vous êtes en contact direct avec le sol alors que pour d’autres mouvements, vous êtes en apesanteur partielle ou totale.

Pourquoi faire du FlyHeart Yoga ?

Les bienfaits du yoga suspendu sont multiples aussi bien sur le plan mental que sur l’organisme. Comme n’importe quelle autre séance de yoga, vous travaillez les abdominaux, les bras, les fessiers et les jambes. Cependant, vous exécutez les mouvements différemment, ce qui rend cette discipline unique.

En premier lieu, vous allez vous servir de vos jambes afin de les enrouler dans le tissu. Pour vous suspendre et vous hisser à la bonne hauteur, vous le faites à la force des bras. Le maintien de l’équilibre sera assuré grâce à votre ceinture abdominale. De ce fait, c’est un exercice complet.

Autre avantage et non des moindres du FlyHeArt Yoga, le fait de pouvoir décompresser totalement et de détendre la colonne vertébrale en douceur. Mais ce n’est pas tout, le yoga aérien favorise la circulation sanguine grâce aux points de pression avec le tissu, aux différents mouvements et inversions ; des mouvements qu’il est impossible de reproduire sur un tapis de yoga traditionnel.Le Flying yoga se pratique pour lutter contre le stress avec en prime un côté ludique. Par ailleurs, si vous souffrez de problèmes articulaires, de lombalgies ou de douleurs musculaires, vous allez ressentir un soulagement dès la première séance.

Questions fréquentes

Le FlyHeArt Yoga est-il adapté à tous les niveaux ?

L’aerial yoga se décline en trois niveaux de difficultés permettant à chacun de trouver son rythme en fonction de ses capacités. Par conséquent, le FlyHeart Yoga reste accessible à tous, peu importe votre corpulence et votre forme physique. Néanmoins, il est important d’être supervisé par un professeur afin d’éviter de se blesser et de pratiquer cette activité en toute sécurité.

Le matériel est-il fourni ?

Inutile d’investir dans un hamac, le matériel vous est directement fourni. N’ayez aucune crainte par rapport à sa résistance, car celui-ci est capable de supporter une charge de 500 kg.
Concernant la tenue, il est important de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Par exemple, un pantalon fluide, un short ou un legging.
Attention il est préférable de porter un T-shirt et de retirer tous vos bijoux.

La pratique du yoga aérien est-elle sécurisée ?

Le FlyHeArt Yoga demeure avant toute une pratique sécurisée, car vous êtes accompagné par un professeur certifié. Celui-ci sera votre guide pour exécuter les différentes postures, sans le moindre risque et sans douleur.
Vous travaillez dans un hamac de qualité avec une hauteur réglable pour que chaque pratiquant puisse s’y retrouver. En effet, il existe des disparités en termes de souplesse, de poids et de taille.