Formation de flying Yoga (yoga Aérien)

Vous avez envie de faire évoluer votre carrière ou d’ajouter une nouvelle compétence à votre parcours professionnel ? Que vous soyez entraîneur sportif, professeur de yoga souhaitant se spécialiser en flying yoga, coach en développement personnel ou simplement un amoureux du yoga, Bagheera Yoga Club vous propose une formation adaptée à vos besoins. 


Notre programme de formation pour se spécialiser dans le Flying Yoga

Notre formation de flying yoga d’une durée de 30 heures se déroule pendant 4 jours du 25 au 28 Avril.

Au programme :

  • Comprendre les fondements du Flying Yoga avec des pratiques guidées.
  • Apprendre les principales postures aériennes autour des chakras.
  • Séquencer et enseigner un cours de Flying Yoga en toute sécurité.
  • Comprendre l’anatomie et la physiologie du corps humain (intervention d’Élise, professeur de Yoga & Kinésithérapeute).
  • Maîtriser la mise en place du matériel et la sécurité associée.

Tarif : 570 €

Tarif early bird valable jusqu’au 30/01/2024 : 570 €


Comment devenir professeur spécialisé en Flying yoga ?

Le flying yoga ou yoga aérien, c’est plus qu’une pratique sportive, c’est également une philosophie de vie. C’est pourquoi, le chemin vers la certification en tant que professeur spécialisé dans le fly yoga ne nécessite pas seulement de la passion, il demande aussi du dévouement et de l’engagement pour transmettre cet art du mieux-vivre.

En France, il n’y a pas de diplôme obligatoire pour devenir professeur de yoga, Quelle que soit la pratique, cependant suivre une formation dans un studio ou une école de yoga est primordial pour pouvoir :

  • Comprendre la philosophie et maîtriser la pratique d’une ou plusieurs formes de yoga pour chaque public.
  • En savoir plus sur l’anatomie des articulations et le placement des membres.
  • Obtenir une certification permettant d’enseigner en tant que professeur de yoga,

Bagheera Yoga Club vous propose une formation de yoga de 30 heures dispensée sur 4 jours pour apprendre la théorie et la pratique du yoga, alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !


Contactez-nous pour participer à notre formation de flyING yoga


Quels sont les Avantages de la formation ? 

Des cours pratiques pour une immersion totale

Découvrez notre formation de yoga immersive proposée par le Bagheera Yoga Club. Cette formation complète de 30 heures est répartie sur 4 jours pour vous donner toutes les clés pour devenir professeur de yoga !

Tout au long de cette formation, vous apprendrez à maîtriser différentes postures du yoga aérien (flying yoga). Vous apprendrez également des techniques d’étirements, des postures d’inversions et de combinaisons aériennes.

Le programme de formation comprend aussi des cours théoriques et ludiques qui seront donné par Elise, professeur de yoga et kinésithérapeute. Comprendre et apprendre plus sur l’anatomie , le mouvement et les articulations sollicitées dans la pratique du yoga, mais aussi sur le placement des mains et des jambes pour pouvoir effectuer au mieux les postures par la suite. La formation se termine par une mise en situation avec un public cobaye.

Marie vous guidera tout au long de la formation, offrant un accompagnement personnalisé et des retours constructifs pour vous aider à progresser dans votre pratique du yoga. Qu’est-ce que tu attends pour commencer ton passionnant voyage en tant que yogi ou futur professeur de yoga ?


Questions fréquentes

Pour qui est destinée la formation de fly yoga ?

Notre formation s’adresse à tous, quels que soient votre niveau et votre expérience. Vous êtes un professeur de yoga et vous souhaitez vous spécialiser dans le fly yoga ? Cette formation est faite pour vous. Toutefois, il est conseillé d’avoir une expérience au moins basique des pratiques du yoga et une réelle passion pour cette discipline, permettant ainsi à toutes les personnes en formation d’avancer dans le même direction. Vous devez également être à l’écoute, patient, pédagogue et avoir l’envie d’enseigner cette pratique

Le yoga est certes accessible à de nombreuses personnes, mais certaines contre-indications sont à prendre en compte pour garantir la sécurité des participants. Le Flying yoga est déconseillé pour les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant de problèmes de dos, de vertige, de glaucome, ou ayant récemment subi une chirurgie. Si vous avez la moindre question concernant la pratique du yoga avec une de ces pathologies, n’hésitez pas à consulter un médecin avant de participer à la formation.

Quelles sont les spécialités dispensées à Toulouse ?

À Toulouse, retrouvez notre formation de yoga aérien, une variante innovante du yoga où toutes les postures se font en suspension grâce à un hamac. Cette formation vous permettra de vous former sur les postures traditionnelles et les inversions soutenues par le hamac.

Comment s’inscrire à la formation ?

L’inscription peut être effectuée directement sur notre site internet.

Quelles sont les dates de formation ?

Nous proposons une formation de 4 jours du 25 au 28 avril. Les informations détaillées concernant les prochaines dates de la formation seront régulièrement mises à jour sur notre site.

Où se déroule la formation ?

Notre formation se déroule dans nos salles modernes et confortables à l’atmosphère zen, situées 18 boulevard Alain Savary, au sein du Sporting Village de Blagnac et prochainement au sein du Sporting Village de Toulouse.

Qui encadre la formation ?

Tout au long de la formation, vous serez accompagnés par Marie, notre formatrice principale et également professeur de Yin, Vinyasa et Flying Yoga.
Passionnée par le yoga depuis de nombreuses années, Marie est dynamique, attentive et bienveillante. Elle est dévouée à guider les élèves à travers leur parcours de formation de façon inspirante et motivante en vous donnant toujours le bon conseil !
Elise interviendra pour la partie anatomie. Kinésithérapeute et professeur de yoga, elle vous transmettra sa passion de façon ludique et avec des exemples concrets , des mises en situations.

En savoir plus