
#slow
Le Slow Yoga
Le cours de slow Yoga est une pratique douce et lente. Les postures sont tenues plus longtemps , plusieurs respirations. Ce yoga vous incitera à lâcher prise et fera disparaître les tensions nerveuses à l’origine du sentiment de stress. Le principe est de bouger le moins possible et de garder les postures longtemps, tout en respectant bien sûr vos limites physiques. C’est le moment idéal pour vous centrer sur vos pensées et vos émotions. Vous vous sentirez alors complètement relaxé et bercé par la musique.
Qui se charge du cours ?
Retrouvez Didier, votre professeur de Yoga qui se charge de vous proposer des cours de Slow Yoga mêlant douceur et justesse, le tout en musique !
Comment s’inscrire ?
Notre application Résamania vous permet d’accéder à votre compte Bagheera Yoga Club. Vous pourrez y réserver ou acheter vos séances de Slow Yoga.
Qu’est-ce que le SLOW Yoga ?
Le Slow Yoga est une pratique douce et lente. Cette pratique est une excellente approche du yoga pour ceux qui le pratiquent pour la première fois. Il s’agit d’un yoga doux et puissant. Alignement, et justesse des postures, voici ce qu’est le SLOW Yoga.
Le Slow Yoga est une véritable bénédiction dans ce monde connecté. Il vous permet de prendre du temps pour vous et de vous sentir merveilleusement bien. Grâce au maintien des postures, on améliore la concentration et l’on recherche un alignement du corps précis tout en le tonifiant en douceur et de manière profonde.
Pourquoi faire du SLOW Yoga ?
Vous avez envie de commencer à pratiquer le Yoga. Vous ne savez pas par quel cours commencer ? Essayez le Slow Yoga, qui est associé à de nombreux bienfaits. Ce cours est parfait pour les débutants ou yogis initiés ! On prend le temps de trouver la posture juste, le bon alignement , on apprend à s’écouter, aller un peu plus loin dans la bienveillance. C’est un formidable moyen de se réconcilier avec son corps. Sachez que cette discipline convient tant aux débutants qu’aux expérimentés.
Questions fréquentes
Quel matériel est nécessaire pour pratiquer le Slow Yoga ?
Pour pratiquer un cours de Slow Yoga , il faut porter des habits confortables : legging, brassière et t-shirt. Le tapis de yoga est fourni par notre école de yoga, mais vous pouvez tout à fait ramener le vôtre.
Les cours sont-ils adaptés pour les femmes enceintes ?
Le cours de Slow Yoga est une activité qui peut convenir aux femmes en début de grossesse. Cette pratique vous aide à accepter votre personne et à harmoniser votre respiration, ce qui est bénéfique aux femmes enceintes. Cependant, il vaut mieux avoir l’aval de votre médecin et surtout écouter votre corps pendant la pratique. N’oubliez pas de prévenir votre professeur avant de débuter la séance.
Quelle est la différence entre le Yin Yoga et le Slow Yoga ?
Le Yin et le Slow Yoga sont tous les deux des pratiques douces. Le Yin est une pratique où l’on doit rester longtemps dans les postures, plusieurs minutes mais également rester immobile.
Le Slow Yoga est une pratique lente, douce, mais en mouvement. Les postures sont enchaînées avec fluidités.